Choisir un matelas clic clac

matelas-clic-clac-mousse Il existe de nombreux types de matelas tout comme il existe un grand nombre de lit. La multitude de dimensions de matelas proposées dans le commerce doit pouvoir aller sur tous les sommiers. Le matelas clic clac est souvent mal vu dans le sens où sa fine épaisseur de mousse peut porter à croire que le confort n’est pas au rendez-vous. En réalité il n’en est rien. Même si beaucoup considère ce type de matelas comme un lit d’appoint et non pas comme un lit de tous les jours, dans les faits il n’en est rien. L’aspect pratique du clic clac et qu’il permet un gain de place non-négligeable. Surtout dans les chambres d’adolescents qui apprécient le fait d’avoir un lit mais aussi un fauteuil. Le tout réuni en un seul et même meuble.

Etant un lit à part entière, le clic clac se voit proposé une gamme de matelas aussi importante que pour un lit standard. On peut ainsi trouver tous les prix. Du matelas pour clic clac le plus basique, au matelas le plus épais et avec un maintien sans pareil.

Le choix du matelas pour son clic clac

Il est primordiale de disposer d’un bon matelas et ainsi d’un bon lit afin d’avoir un sommeil réparateur. Dans le cas d’un clic clac il existe néanmoins des contraintes. Essentiellement en ce qui concerne l’épaisseur du matelas. Dés lors que le lit est amené à devoir être replié, il convient de prendre un matelas clic clac spécifique au modèle que l’on possède.

matelas-clic-clac-mousseUn matelas à forte densité sera par exemple quasiment impossible à plier. De la même manière, un matelas trop fin manquera de maintien au niveau du dos. Lors de l’achat du matelas, il faut éviter les affaires trop alléchantes qui vantent les matelas clic clac pas cher. Il y a beaucoup d’arnaque dans le sens où derrière un prix trop faible ne se cache généralement pas une réelle bonne affaire. Selon les types de conceptions les prix peuvent néanmoins être très abordables même lorsque l’on souhaite du haut de gamme.

Les différents types de matelas disponibles pour clic clac

Tout comme pour un lit normal, de nombreux matelas existe pour les lits de type clic clac. Les grandes marques ont bien compris leur intérêt de devoir s’imposer sur ce marché. La durée de vie d’un matelas clic clac n’excède pas les 5 ans dés lors que son utilisation est quotidienne. Le renouvellement de celui-ci se fait donc  2 fois plus souvent que celui d’un matelas pour lit standard. Pour autant tous les types de système d’amortis sont disponibles dans le commerce. Le matelas latex et les mousses sont proposés avec des densités plus ou moins importantes. Les prix restent relativement abordables dans le sens ou l’épaisseur est forcément limitée. Il convient d’opter pour un matelas BZ suffisamment épais afin de ne pas être gêné par les pliures d’origines du matelas.

Choisir un matelas clic clac

Le matelas clic clac a souffert pendant de nombreuses années de cette image de lit de fortune alors qu’avec le temps les ventes ne cessent d’augmenter. Les étudiants et les adolescents furent les premiers à s’intéresser de près à ce type de literie mais on remarque dorénavant que l’on en trouve dans quasiment tous les logements.